lundi 2 novembre 2009
Mushishi - 07 vostfr - La pluie tombe, l'arc-en-ciel nait (雨が来る虹がたつ, Ame ga kuru niji ga tatsu?)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Mushishi (蟲師, Mushi-Shi, littéralement Maître des insectes) est un manga écrit et illustré par Yuki Urushibara. Mêlant fantastique, écologie et Japon traditionnel, Mushishi est une suite d’histoires dans lesquelles le héros, Ginko, enquête sur différentes affaires plus ou moins étranges liées aux Mushi, une forme de vie primitive à l’origine de toutes les autres formes de vies.
Mushishi est prépublié dans le magazine Afternoon depuis 1999, compilé actuellement en huit tankōbon. Une adaptation en série animée a été réalisée par le studio Artland et diffusée entre octobre 2005 et mars 2006 au Japon. Le manga est publié en France depuis mai 2007 par Kana.
Le manga s'est d'ores et déjà vendu à plus de 2,5 millions d'exemplaires et a été récompensé par plusieurs prix dont un Prix d'Excellence du Festival des arts médias de l'Agence pour les affaires culturelles, catégorie Manga, en 2003 et le Prix du manga de son éditeur Kōdansha en 2006 catégorie Général (seinen)[2].
La série animée Mushishi est une adaptation qui respecte scrupuleusement le manga d'origine. Seul l'ordre des histoires a été modifié, et quelques dialogues manquent dans chaque épisode du fait de la durée imposée. Les épisodes narrent tous une histoire différente qui ne repose pas sur celles des épisodes précédents.
Les musiques qui composent cet anime sont réalisées par Toshio Masuda. Cet auteur a travaillé sur de nombreux projets dans l'animation japonaise, la plupart du temps en tant que compositeur.
La musique d’introduction de l'anime, The Sore Feet Song, a été composée par Ally Kerr.
2 albums des musiques (Original Sound Track) de cet anime ont vu le jour : Mushishi Ongakushu OST 1 et Mushishi Daiichidan Mushinone OST 2. (besoin de plus d'informations au sujet des relations ANIME-OST : quel CD pour les musiques de quels épisodes)
Une adaptation cinématographique a été réalisée fin 2006 au Japon par Katsuhiro Ōtomo, le réalisateur d’Akira. Joe Odagiri y tient le rôle de Ginko. Il a été présenté en avant-première à la Mostra de Venise. La musique est de Kuniaki Haishima.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire